La voiture intelligente sera-t-elle le prochain iPhone?
Récemment, Lexus a annoncé que la première Lexus équipée de la technologie
de conduite autonome de Google pour effectuer des essais routiers aux
États-Unis, tandis que les constructeurs automobiles traditionnels représentés
par Volvo tentaient également de prendre une part dans le domaine des voitures
intelligentes. À l’heure actuelle, les deux modes de conception représentés par
les sociétés informatiques représentées par Google et les constructeurs
automobiles traditionnels sont en train de jouer. Le premier s'appuie sur des
données dorsales solides, une technologie de réseau et un support logiciel
intelligent pour assurer une bonne connexion entre l'automobile et le cloud, et
le constructeur prend en compte l'aspect pratique et la sécurité du véhicule.
Les gens modernes entourés des romans et des films de science-fiction ont
perdu l’imagination de l’avenir par rapport à il y a de nombreuses années, et
de nombreuses technologies devraient émerger dans le futur. Prenant l'exemple
des voitures intelligentes, nous sommes en train de faire progresser les
voitures intelligentes et nos descendants auront du mal à se passionner pour
les voitures intelligentes, car elles pourraient devenir le produit le plus
populaire de la société. Mais quelle est la durée de cette période, quand
peut-on vraiment la promouvoir dans de grandes zones et quand peut-elle être
étendue? Personne ne peut donner la réponse exacte.
Avant de discuter de qui deviendra le vainqueur, la situation actuelle du
géant Nokia dans le domaine de la téléphonie mobile pourrait faire trembler les
géants de l'automobile. Derrière la forte attaque d'Apple et de Google, un
groupe d'anciens géants de la téléphonie mobile ont dû démissionner parce
qu'ils ne pouvaient suivre le rythme de leur époque. Les deux géants ne
craignent pas de repasser ce pont dans le secteur automobile.
Pour les constructeurs automobiles, ils ont encore un grand rôle: comparés
aux téléphones mobiles, les utilisateurs de voitures ne recherchent pas
seulement la mode mais aussi plus: sûrs, stables et capables de travailler dans
tous les types d’environnements. Un tel point de départ est destiné à ce que
les produits des constructeurs automobiles ne puissent être mis à jour aussi
fréquemment que les produits Internet, et toute innovation et tout choix de
partenaires sont extrêmement prudents et conservateurs.
Pouvez-vous imaginer votre voiture intelligente s'écraser soudainement?
La guerre de Google
avec Apple
Google, qui est sur
le point de fêter ses 20 ans, n'a presque pas de rivaux et le plat essentiel de
sa fête d'anniversaire est la voiture intelligente.
À l’heure actuelle,
Google est devenu ou deviendra le leader du secteur dans les domaines intelligents de
l’Internet, des logiciels et des systèmes d’exploitation. La mise en page
étendue de l’ensemble de l’écosystème logiciel a conféré à Google une
compétence essentielle qu’aucun autre fournisseur ne peut concurrencer: Google
Glass, qui repose sur cet avantage concurrentiel, brise les domaines auxquels
l’industrie de l’électronique grand public traditionnelle n’a pas prêté attention.
C'est la première fois que l'on pousse les appareils portables aux yeux des
consommateurs. De plus, Google étend sa portée au secteur automobile
traditionnel et son écosystème n’a pas de frontières.
Pour atteindre cet
objectif, Google prévoit d’acheter le dernier géant de la voiture électrique,
Tesla, qui, selon le PDG de Tesla, s’entretient avec Google et envisage
d’utiliser la technologie sans pilote de Google pour ses modèles.
Apple, un autre géant de la technologie qui a déjà changé l’ensemble du
secteur de la téléphonie mobile et du secteur des tablettes avec l’iPhone, se
tourne également vers l’industrie automobile. Le point culminant de sa dernière
version d'iOS 7 est la fonction vocale Siri, qui permet aux utilisateurs de
passer des appels, d'utiliser des cartes ou de trouver des informations
pertinentes via Internet, sans passer par des utilisateurs. Libérez vos mains
pour des opérations d'interface complexes. Afin de faciliter l'utilisation de
la nouvelle génération d'IOS 7, Apple coopère activement avec 12 constructeurs
automobiles tels que Honda, Mercedes-Benz, Nissan, Ferrari, Chevrolet,
Infiniti, Kia, Hyundai, Volvo, Acura, Opel et Jaguar. À l'avenir, le système
d'exploitation IOS sera progressivement introduit dans les nouveaux modèles des
grandes marques.
Les deux géants se
battent les uns après les autres dans divers domaines: l’industrie automobile
n’est qu’un des nombreux champs de bataille, même le plus important.
Les voitures intelligentes sont la chance pour des géants
Plusieurs géants de
l’informatique depuis de nombreuses années ont progressivement abandonné leurs
sceptres sous l’influence de Google et d’Apple: il s’agit d’une guerre
d’écosystème: le téléphone mobile est presque le monde de Google et d’Apple et
les voitures intelligentes peuvent en devenir les nouvelles opportunités.
Les mouvements des
géants sont beaucoup plus rapides que prévu: outre Google et Apple, Microsoft a
déjà déployé des systèmes embarqués récemment, lors d’un forum automobile tenu
au Japon, les constructeurs automobiles représentés par Jaguar et Land Rover
ont déclaré vouloir promouvoir le développement de la plateforme d'information
embarquée basée sur le noyau Linux.
À l’heure actuelle,
le système d’information multimédia équipé de la commande centrale du véhicule
dispose d’une interface graphique interactive et d’un environnement
d’exploitation, et des applications spécifiques telles que la navigation, la
lecture vidéo, etc. peuvent être exécutées dans ce système. À l’avenir, de
nouvelles fonctions ouvertes seront implémentées, comme les smartphones: à
l’heure actuelle, Microsoft WEA 7, iOS d’Apple, BlackBerry QNX, Liunx et
Android de Google peuvent être l’une des solutions.
En plus de
plusieurs géants de l’informatique, certains fournisseurs de technologie
professionnels trouvent également la chance dans ce domaine.
Récemment, le
fabricant néerlandais de technologies mobiles intelligentes, Mobileye, a
annoncé que des voitures autonomes utilisant les équipements de la société
seront en circulation dans les années. Les voitures sans conducteur de Google
sont équipées d'une gamme de radars, de caméras, de capteurs et de télémètres
laser, pour un coût d'au moins 300 000 dollars. Mobileye utilise une caméra
grand public qui ne vend que quelques centaines de dollars, ce qui réduit
considérablement le coût de la technologie du pilote automatique.
Pour certaines
entreprises technologiques en retard, il s'agira d'une nouvelle ère dans
laquelle les frontières des téléphones mobiles, des tablettes, des voitures et
même d'autres produits technologiques pourront être complètement ouvertes.
Cependant, iOS n’a pas encore été appliqué aux voitures, Android n’est
actuellement pas beaucoup utilisé, Linux n’est pas encore un système, et sur la
plate-forme de la voiture, les géants informatiques sont dans la période
débutante.
La voiture de survie du plus fort
Le vice-président d'Apple, Eddy Cue, a prononcé un discours à la WWDC:
"Si vous placez le système iOS sur l'écran de votre voiture, qu'en
pensez-vous?" Une nouvelle du milieu de l’année dernière pourrait répondre
à cette question et General Motors a levé son contrat de service informatique
avec HP. Hewlett-Packard a été au service de GM pendant 25 ans et a signé une
entreprise informatique de 90% impliquant GM en 2010. GM a ensuite transféré la
majeure partie de son travail informatique à l’équipe interne, en mettant en
place un «centre d’innovation informatique» et en prévoyant d’embaucher 10 000
employés en 3 à 5 ans. En 2013, GM a annoncé sa coopération avec l'opérateur
américain AT & T pour le lancement de véhicules 4G en 2014.
En fait, de nombreux praticiens de l'industrie automobile ont commencé à se
rendre compte que les voitures pouvaient être plus intelligentes que les
ordinateurs. C'est pour cette
raison que GM veut faire la différence en matière d’informatique car l’avenir
de la voiture est comme un téléphone portable, qui est lui-même un système de
réseau.
Cependant, comparé aux appareils photo et aux téléphones portables qui ont
été changés, chaque constructeur automobile ressemble à un dinosaure des temps
anciens à nos jours. Bien qu'il y ait beaucoup de changements d'apparence et de
performance, l'essence reste inchangée. Il est important de savoir que de
nombreux anciens leaders de l'industrie ont perdu leur position de leader. À
l’instar de Kodak, de la librairie Boddes, de Blockbuster, des sociétés de
musique, des journaux, etc., l’industrie automobile semble être aux yeux des
sociétés informatiques.
Toutefois, la chaîne d’approvisionnement de l’industrie automobile implique
trop d’intérêts groupés et ne sera pas rapidement éliminée à court terme.
L'histoire de la chute soudaine de stars comme Nokia et Motorola est difficile
à trouver dans l'industrie automobile. De nombreuses tendances dans l'industrie
automobile sont encore loin. Il est difficile pour une voiture d'être
révolutionnaire dans le processus de transformation d'Internet, mais d'être
progressive.
En plus de GM, Volvo a également montré ses propres crocs. Dans le dernier
essai du site Web technologique américain Gizmag, Volvo a présenté la dernière
technologie de mise en réseau automobile. Par exemple, lorsqu'un accident de
voiture se produit dans la voiture A, les informations sur l'état de la voiture
peuvent être renvoyées en temps utile à la console centrale de la voiture la
plus proche et un avertissement précoce est envoyé aux autres conducteurs. La
portée de l'Internet des véhicules ne se situe pas seulement entre la voiture
et la voiture, mais le véhicule peut également être relié à des feux de
circulation. Par exemple, lorsque le voyant rouge est allumé, le conducteur n'a
pas besoin de surveiller le voyant et le tableau de bord peut automatiquement
décompter le temps restant du voyant rouge.
Les géants de l’industrie automobile, BMW et Ford, sont d’avis qu’ils
ressemblent de plus en plus à une société informatique.
BMW investit dans l’information, l’intelligence et la mise en réseau des
automobiles depuis plus de 40 ans. Au 81e salon de l'automobile de
Genève, BMW a utilisé un concept-car "Connected Driving" appelé pour
montrer à tous comment les voitures feront partie du monde en ligne et comment
les technologies de l'information peuvent amener les conducteurs, les véhicules
et à connecter avec le
monde extérieur.
La réalité
cruelle dans le domaine de la téléphonie mobile pourrait bientôt réapparaître
dans l'industrie automobile: dans cette scène de chasse cruelle, quiconque perd
le droit de parler deviendra un travailleur migrant dans le secteur.
Deux grands pays « goole » et « apple » essaient de se
rencontrer et certains praticiens de la chaîne déjà en pleine expansion
essaient de trouver leur propre espace grâce à de multiples incisions. Lorsque
la bataille est en équilibre, toute force externe déséquilibrera la balance.
Outre les cartes,
les fonctionnalités vocales constituent un élément essentiel des voitures
intelligentes. Il y a quelques années, Ford a réalisé la fonction de commande
vocale du système de véhicule avec l'aide de Microsoft. Mais Apple Siri est
optimiste quant à de plus en plus de constructeurs automobiles. Avec
l'intégration réussie des modèles Siri, la Chevrolet Spark EV a été lancée et
la Cadillac CTS sera lancée sur le marché l'année prochaine. Et de nombreux
autres fabricants devraient également lancer des produits similaires dans un
avenir proche.
Le chien-jouet
"Radio Rex", produit dans les années 1920, est le premier instrument
de reconnaissance de la parole bien documenté. Lorsque le chien entend son nom,
il surgit de la base et fait peur. À cette époque, la technologie de
reconnaissance vocale était basée sur la parole en anglais. La reconnaissance
de la langue chinoise en tant que hiéroglyphe était plus différente que la
reconnaissance de la parole en anglais en tant que texte syllabe.
En fait, la survie des réseaux traditionnels de voitures ces dernières
années n’est pas difficile. D'un côté, l'achat de voitures neuves est énorme
et, d'autre part, la concurrence entre les constructeurs automobiles est passée
de simples paramètres mécaniques à des appareils électroniques dans la voiture. GM et Toyota ont pris les devants.
Toutefois, l’Internet des véhicules actuel n’a pas été apprécié par les
consommateurs: selon une enquête menée par un réseau automobile, «contrôle
vocal», «contrôle à distance» et «contrôle de l’écran tactile» ont été élus
respectivement à 26%, 24% et 14%. Les trois premières sont les plus lisses. Et
certains médias ont déclaré que plus de 70% des utilisateurs n'utilisaient pas
la fonction Internet mobile de voiture après l'achat d'une voiture.
Une question instinctive est de savoir quel type de voitures intelligentes
les conducteurs ont-ils besoin?
Lorsque vous êtes fatigué après le travail, vous conduisez sur une route où
les gens sont encombrés.Vous n’avez pas à vous soucier des collisions avec la
voiture en face à cause de la distance. Le système peut prédire les dangers de
conduite et alerter le conducteur avant qu'un risque de collision ne survienne.
Dans le cas d'une vitesse de circulation inférieure à 50 km / h, la
technologie connue sous le nom de «système d'assistance au embouteillage» vous
permet de sortir du volant. Selon le système de détection embarqué, votre
voiture peut suivre le trafic en face et garder une certaine distance
automatiquement.
Si vous conduisez la nuit, l’appareil photo et le radar surveillent les
obstacles actifs lors de la conduite, le jour devient petit à petit noir, tant
que le système de vision nocturne actif est activé, les lampes infrarouges
installées dans le groupe de phares peuvent rendre la route éclairée qui est
invisible par l’œil humain.
Mais une telle scène contient des dangers incontrôlables. Pour savoir que
nous allons inaugurer le 250e anniversaire du premier accident de voiture,
l’accident de voiture s’est produit en 1771, l’auteur était un Français
romantique. Les constructeurs automobiles pensent donc qu’ils connaissent mieux
la sécurité des véhicules que les autres constructeurs.
Un chauffeur a fait part de ses préoccupations à NetEase Technology: «Il
nous est difficile de confier les noms des passagers et des passagers aux
systèmes informatiques.
Il y a quelques
centaines d'années, les voitures ont commencé à entrer dans nos vies. Avant que
les fournisseurs informatiques ne tentent de contrôler ce produit de la vitesse
et la passion, des roues, des sièges, des moteurs et d’autres choses dans nos
vies en tant que moyen de transport, montrant leur statut de vie, leurs amis et
autres rôles, mais dans le futur, cela pourrait devenir un produit que nous ne
connaissons plus.
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